Les 73èmes Goldens Globe annuels se sont tenus dimanche 10 janvier au Beverley Hilton Hotel. La cérémonie a montré que la mode donnait la préférence aux diamants, que l’on a retrouvés dans des boucles d’oreille saisissantes et des bagues empilées.[:]
Kate Winslet a été l’une des grandes gagnantes de la soirée. Elle a remporté le prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa participation dans Steve Jobs. Elle portait une étonnante robe bleu cobalt près du corps signée Ralph Lauren. Elle l’avait accessoirisée avec des boucles d’oreille et un bracelet en diamants Neil Lane.
Jennifer Lawrence était resplendissante dans une robe rouge Dior Haute Couture, qu’elle avait ornée d’un ras-du-cou Chopard agrémenté de 156 carats de diamants.
Lady Gaga, gagnante surprise d’un prix, avait opté pour un look très glamour avec une robe en velours noir Atelier Versace. Elle avait orné sa tenue de 210 carats de diamants Neil Lane.
La plus belle tenue de la soirée pourrait revenir à Jennifer Lopez. Elle portait une robe drapée couleur souci Giambattista Valli Haute Couture et arborait plus de 200 carats de diamants Harry Winston sur un collier, des boucles d’oreille, une bague et un bracelet.
Taraji P. Henson, qui a remporté le prix de la Meilleure actrice dans une série dramatique pour son rôle de Cookie Lyon dans Empire, portait une simple robe blanche sur-mesure drapée Stella McCartney, ainsi que des boucles d’oreille en émeraude Kimberley McDonald pour Gemfields.
La chanteuse, actrice et danseuse Zendaya a assorti sa robe en dentelle bordeaux à plusieurs couches Marchesa avec des boucles d’oreille en perles et diamants Yoko London, associées à une bague en diamants et grenats Lydia Courteille.
La présentatrice Kate Hudson portait un ensemble deux pièces couleur pêche de Michael Kors ; elle aurait porté 1,3 million de dollars de bijoux. Les bijoux Forevermark comportaient des pendants d’oreille avec des brillants ronds de 20 carats en platine, une alliance en or blanc 18 carats et diamants de 2,97 carats et une alliance en or oxydé 18 carats et diamants de 2,8 carats.
Rachel McAdams, qui était nominée, portait également du Forevermark pour orner sa robe fleurie Lanvin. Elle avait choisi de grandes puces d’oreille en diamants, agrémentés de puces plus petites, qui remontaient le long de l’oreille, et accompagnées de plusieurs bagues en diamants. On a ainsi pu admirer des puces d’oreille en forme de fleurs, en or blanc 18 carats et diamants de 5,25 carats, une bague Maria Canale Luna avec 8,53 carats de diamants ronds sertis sur du platine, une alliance en diamants de 3,22 carats serti sur en or blanc 18 carats et une alliance en diamants de 3,04 carats, également serti sur de l’or blanc 18 carats par Memoire.
L’hôtesse du tapis rouge, Giuliani Rancic, portait trois bijoux Forevermark : une bague solitaire ornée d’une ronde de 10 carats sertie sur du platine, une bague à trois diamants de 3,07 carats et une bague à trois diamants groupés de 1,64 carat, toutes deux serties sur de l’or blanc 18 carats.