Le joaillier et milliardaire britannique Laurence Graff vient de lancer une gamme de parfums inspirée de son diamant taille émeraude historique de 302,37 carats, le Lesedi la Rona.
La collection qui est vendue actuellement regroupe six fragrances, enfermées dans des flacons ayant la forme de la pierre emblématique, au prix de 340 dollars pour 100 ml.
Graff, âgé de 81 ans, avait payé 53 millions de dollars en 2017 pour une pierre brute de 1 109 carats, extraite par Lucara de sa mine Karowe, au Botswana. Il s’agissait du deuxième plus gros diamant de qualité au monde qui avait donné le Graff Lesedi la Rona, ainsi que 66 pierres plus petites.
Toute une gamme de parfums, baptisés d’après le Lesedi la Rona, sont en cours de création par le parisien Inter Parfums.
Walter Jonhsen, société de création de parfums, a indiqué au Times (Londres) : « Les diamants, comme les parfums les plus exceptionnels, sont totalement uniques. Tous deux sont le résultat d’un processus élémentaire et représentent des cadeaux de la nature. »
Photo © Graff Diamonds.