Des photos de couples partageant des moments de tendresse, c’est ce que la Diamond Producers Association (DPA) proposera dans sa nouvelle série de publicités, dans le cadre de la campagne de l’organisation visant à associer les diamants à l’amour.[:]
La DPA a lancé cette nouvelle étape de son projet marketing mardi 6 juin devant un millier de joailliers rassemblés au salon JCK Las Vegas. Cette partie du programme est composée de publicités papier et numériques, ainsi que d’annonces en extérieur, notamment sur des panneaux d’affichage, qui viendront compléter les vidéos Real is Rare. La diffusion de ces clips à la télévision et sur les réseaux sociaux a débuté en octobre dernier.
Dès juillet, les nouvelles publicités paraîtront dans des magazines hebdomadaires et mensuels spécialisés dans le bridal, l’art de vivre, la mode et les loisirs. La DPA a déjà confirmé que les magazines Brides, People et Marie-Claire seraient ses premiers partenaires pour les publications papier. Joailliers et détaillants pourront aussi utiliser les images dans leurs boutiques et dans les médias locaux.
« Nous avons choisi de lancer notre nouveau [projet] créatif au JCK Las Vegas afin de le partager en avant-première avec nos partenaires de l’industrie, a affirmé mardi 6 juin Deborah Marquardt, la directrice du marketing de la DPA. La campagne met en scène de vrais couples et les images représentent des « moments volés » de tendresse, dans lesquels les bijoux en diamants sont considérés comme un cadeau d’amour sans équivoque. »
Les cinq images de moments intimes sont accompagnées de slogans du style « Elaine et Travis, ensemble depuis cinq ans. Quant à ces diamants, ils ont plus de deux milliards d’années. » Les publicités, publiées sur une page, ont été tournées par la DPA à New York au mois de mars et chapeautées par l’agence de publicité Mother New York. L’accent est principalement mis sur les bijoux en diamants destinés aux fiançailles ou aux mariages, en provenance de fournisseurs comme Gillian Conroy, Danhov, Greenwich Street Jewelers, Beverly K., Leo Schachter, et Pluczenik.
Cette nouvelle fait suite à la confirmation du budget marketing de la DPA, de 57 millions de dollars pour 2017, dont 50 millions de dollars pour les États-Unis, financé par des miniers comme la De Beers et ALROSA. La DPA prévoit de lancer d’autres vidéos au quatrième trimestre sur les médias numériques et à la télévision. Elle prévoit également de prolonger la campagne « Real is Rare » en Inde, avec un lancement en septembre, et en Chine.