Des « Diamond Do Good Awards » record pour le DEF

Diamond Empowerment Fund

Communiqué de presse – L’organisme lève des fonds pour des bourses étudiantes à destination des communautés diamantaires.[:]

Le 31 mai, le Diamond Empowerment Fund (DEF) a organisé sa cérémonie la plus réussie des Diamonds Do Good Awards à l’hôtel Four Seasons de Las Vegas.

Les fonds récoltés seront utilisés pour offrir des bourses d’enseignement supérieur et de l’aide à l’autonomisation aux jeunes vivant dans les pays producteurs de diamants et là où l’industrie diamantaire est présente. Ils aideront aussi à communiquer sur l’impact de « Diamonds Do Good » auprès des clients.

Opelo Matome, étudiante du Botswana Top Achiever et récemment diplômée de Yale, représentait les bourses étudiantes du DEF. Elle a déclaré : « Je suis très reconnaissante des opportunités qui m’ont été données grâce au soutien d’organisations comme le Diamond Empowerment Fund et à la priorité que mon pays donne à l’enseignement. C’est vraiment l’un des plus puissants catalyseurs du changement. »

BiddingStarts.BruceCleaver.AnnaMartin

La réussite de l’événement est aussi due au tout premier appel « Balloons For Good » de l’industrie. Animé par Caryl Capeci, président des Awards et de Hearts On Fire, et par Rob Bates, rédacteur-en-chef de JCK News, l’appel relayé sur place a permis de lever des fonds supplémentaires pour la mission du DEF.

Les lauréats des prix Diamonds Do Good, récompensés pour leurs efforts personnels ayant permis d’apporter le changement dans un cadre social, comprenaient Bruce Cleaver, PDG de De Beers, pour son implication dans l’accélération de l’avancement professionnel des femmes, et le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GNTO) du Canada, pour ses politiques de développement responsable de l’extraction des diamants.

Bruce Cleaver a fait remarquer que « l’avancement des femmes est un thème qui concerne toute l’industrie. Nous avons tous intérêt à renforcer le secteur en le rendant plus diversifié, en s’assurant que les avantages que peuvent procurer les diamants soient ressentis dans les communautés d’où ils proviennent. »

Bob McLeod, le premier ministre des GNTO, a déclaré : « Notre gouvernement a fixé comme priorité de garantir que l’industrie diamantaire, qui représente plusieurs milliards de dollars, profite à l’économie et aux résidents des territoires du Nord-Ouest et protège les terres, l’eau et la vie sauvage pour les générations à venir. »

Anna Martin, présidente du DEF et vice-présidente senior du GIA, a clôturé la soirée en affirmant : « Les lauréats des prix Diamonds Do Good de cette année traduisent vraiment l’impact positif constant qui est apporté par l’industrie diamantaire partout dans le monde. Partager ces histoires avec nos clients, ce n’est pas seulement bon pour les affaires, c’est aussi une responsabilité de toute l’industrie. »

Diamond Empowerment Fund Presents Diamonds Do Good 2018 Diamonds Do Good Award

Les principaux parrains des prix Diamonds Do Good comprenaient De Beers Group of Companies, Chow Tai Fook Jewellery Group, Signet Jewelers (Kay Jewelers, Jared the Galleria of Jewelry, Zales Jewelers), Dominion Diamond Mines, Le Vian, Rosy Blue, Hearts On Fire et Forevermark.

Source DEF


Photo © DEF