Des diamants ALROSA en l’honneur de la coupe du monde

Michelle Graff

Moscou – Se pourrait-il que vous soyez un grand fan de football qui apprécie également les diamants ?[:]
Dans ce cas, la société d’extraction de diamants russe ALROSA a l’article idéal pour vous.

Le minier russe a annoncé vendredi 22 juin qu’il vendait une collection de 32 brillants – un pour chaque équipe du tournoi international – de 0,3 carat chacun mais de couleur D à F et de pureté VVS2 à IF. Les pierres ont été extraites en Russie et taillées par Diamonds ALROSA, une subdivision du minier, celle-là même qui a taillé la collection Dynasty l’année dernière.

Même si, généralement, ALROSA ne vend pas directement au public, la société a mis ces 32 diamants, chacun représentant une nation spécifique, à disposition des fans de foot partout dans le monde sur DiamondsofRussia.ru. Pour les purs et durs, ALROSA propose même de personnaliser la pierre par un gravage en lien avec la coupe du monde.

La société accompagnera également chaque diamant d’un certificat officiel, spécialement conçu.

Les 32 pierres de la coupe du monde, réunies en collection, sont certifiées par le Gemological Institute of America et vendues entre 999 dollars et 1 289 dollars. (Il n’y a qu’un diamant au tarif de 1 289 dollars, celui de la Belgique. Un porte-parole d’ALROSA a expliqué que les diamants avaient été attribués à chaque pays de façon aléatoire, pour qu’aucune nation ne semble avoir été favorisée.)

ALROSA est le plus gros producteur de diamants au monde en termes de volume et le deuxième après De Beers en termes de valeur.

La société a fait afficher son nom et son logo sur les panneaux publicitaires numériques des divers stades du tournoi, aux côtés de marques comme Coca-Cola, Visa, Budweiser et Gazprom, la société du gaz naturel russe.

Selon Pavel Vinikhin, le directeur de Diamonds ALROSA, puisque la Russie produit un tiers des diamants bruts du monde et que les diamants taillés sont un autre symbole du pays, « nous avons décidé d’offrir aux fans l’opportunité d’emporter avec eux un petit bout de Russie ou de célébrer les équipes nationales et les victoires symboliques qui comptent pour eux, non seulement avec des hymnes footballistiques, mais aussi avec un diamant unique qu’ils garderont pour toujours. La collection de pierres a été sélectionnée de façon à être abordable pour un grand nombre de fans. »

La prochaine étape de la coupe du monde, les huitièmes de finale, débutait samedi 30 juin. La finale devrait avoir lieu à 11 heures EST le 15 juillet.

Source National Jeweler