Il nous a fallu attendre longtemps mais l’actrice Priyanka Chopra et le musicien Nick Jonas se sont enfin dit oui, officialisant leur union par une série de cérémonies et fêtes opulentes au cours desquelles la mariée était littéralement noyée sous les diamants.[:]
Le couple a sacrifié aux cérémonies occidentales et hindoues traditionnelles à New Delhi au cours de la semaine du 26 novembre. Les bijoux que portait Priyanka Chopra aux deux occasions étaient absolument spectaculaires.
Pour la cérémonie occidentale du 1er décembre, l’actrice était couverte de diamants Chopard. Pour commencer, l’alliance de l’actrice est une bague en platine Chopard, issue de la collection Haute Joaillerie de la marque et arborant 3,9 carats de diamants taille Ashoka avec sertissage de gauche à droite (la bague en or jaune 18 carats de Nick vient également de chez Chopard).
Priyanka Chopra portait également des boucles d’oreilles comportant plusieurs grosses pierres : un diamant rose cut forme poire de 7,63 carats et un autre de 6,42 carats, et des diamants totalisant 2,86 carats, le tout serti sur de l’or blanc 18 carats.
Elle portait également des boucles d’oreilles sous son voile, d’éblouissantes suspensions arborant des diamants pour un poids total de 12,26 carats.(Nick portait une montre LUC Lunar Big Date de Chopard qui aurait pu être remarquée s’il ne se tenait pas près d’une Priyanka couverte de diamants.)
Lors de la fête qui a suivi la cérémonie occidentale (vous me suivez toujours ?), l’actrice s’était parée de boucles d’oreilles Chopard ornées de diamants d’un poids total de 115,63 carats sertis sur de l’or blanc 18 carats.
Pour la cérémonie hindoue du 2 décembre, la mariée portait des rangs de bijoux, comme des colliers et des empilements de bracelets, selon la tradition indienne, avec un lehenga rouge vif du designer de mode indien Sabyasachi Mukherjee (Nick portait également un costume indien traditionnel). Sabyasachi Mukherjee a indiqué sur les réseaux sociaux qu’il avait fallu 3 720 heures pour créer cette tenue, qui cherche à reproduire la splendeur des bijoux Moghol.
Les bijoux ont été conçus avec des diamants non taillés, des émeraudes et des perles de culture japonaises sur de l’or 22 carats et « présentaient de minuscules étoiles délicates dans des diamants non taillés afin d’apporter une note de fantaisie », a indiqué Sabyasachi Mukherjee.
Priyanka Chopra portait aussi du Chopard ce jour-là : un collier orné de 184,5 carats de diamants taillés en poire sertis sur de l’or blanc 18 carats, des boucles d’oreilles contenant une paire de diamants taillés en poire pour un total de 6,07 carats, une paire de rondes taille brillant serties sur de l’or blanc 18 carats, ainsi qu’une goutte en diamant taille ovale de 16 carats porté sur la tête, le tout issu de la collection Haute Joaillerie du joaillier.
Eh bien ! Félicitations à l’heureux et étincelant couple.
Photos © Chopard, Priyanka Chopra, DR.