Lightbox, la marque de bijoux synthétiques très surveillée de De Beers, propose désormais des clous d’oreille en diamants d’un poids-carat total de 2 carats, dont le tarif dépasse son prix plafond traditionnel de 1 000 dollars.
Tout en préservant son système tarifaire standard de 800 dollars par carat, la marque propose en pré-commande des clous d’oreille en diamants synthétiques d’un poids-carat total de 2 carats pour 1 800 dollars. Pour ce prix, vous obtenez deux solitaires de 1 carat et un sertissage en or blanc ou rose de 10 carats de 200 dollars. Ces articles sont disponibles avec des pierres blanches, roses et bleues standard de Lightbox, bien que la version blanche soit déjà épuisée. (Actuellement, la marque ne propose que des sertissages de boucles d’oreilles en or, bien qu’il existe des sertissages en argent pour d’autres bijoux.)
Pour les clients souhaitant des solitaires blancs de 1 carat, Steve Coe, président-directeur général de Lightbox, affirme qu’ils sont maintenant facilement disponibles, malgré de précédentes réclamations selon lesquelles ils étaient difficiles à trouver.
Lightbox propose également des clous d’oreille d’un poids-carat total de 1,5 carat pour 1 400 dollars, composés de deux solitaires de 0,75 carat.
Steve Coe affirme : « Lors du lancement initial, le prix de 1 000 dollars nous est apparu comme la limite supérieure. Mais nous avons constaté, dans la pratique, que les consommateurs étaient prêts à mettre un peu plus cher. »
Selon lui, il est possible que Lightbox propose ensuite des solitaires de 1,5 carat et 2 carats si la marque estime qu’il existe une demande des consommateurs pour ce produit.
Au bas de l’échelle, Lightbox propose également des articles d’un poids-carat total d’un quart de carat pour 250 dollars, sertissage compris.
Steve Coe affirme que la marque Lightbox a été quelque peu freinée dans son activité en raison de la Covid-19.
« Comme d’autres entreprises, nous avons connu une courbe en baisse fin mars et début avril et nous avons freiné certaines de nos dépenses marketing, affirme-t-il. Mais nous sommes encouragés par le fait que, depuis la Fête des Mères, la reprise d’activité se fait sentir, notamment sur notre plate-forme de commerce électronique. Nous ne sommes pas vraiment là où nous étions censés être mais nous nous en approchons. Nous nous montrons prudents mais optimistes pour le reste de l’année. »
Malgré l’annulation de ses projets concernant une série de boutiques éphémères, Lightbox affirme que les essais de retaildans des boutiques traditionnelles l’année dernière chez Reeds et Bloomingdale’s se sont bien passés et espère annoncer d’autres partenariats avec des boutiques classiques plus tard dans l’année.
La construction des installations de production de Lightbox près de Portland, dans l’Oregon, a également été légèrement retardée en raison de la Covid-19. La structure espère toutefois produire cette année et parvenir à sa pleine capacité en 2021, affirme Steve Coe.