Edward Asscher vient de se retirer de son poste de président de Royal Asscher, à l’heure où l’on célèbre son 50e anniversaire au sein de cette entreprise familiale du monde de la joaillerie. Sa fille, Lita Asscher, et son fils, Mike Asscher, reprendront son poste en qualité de coprésidents de la société.
Edward Asscher représente la cinquième génération de sa famille à travailler dans la société. Il avait rejoint l’entreprise en 1970, faisant son apprentissage auprès de son père et de son oncle. En 1980, il devenait président. Durant son mandat, il a développé sa société à l’international, a déclaré Royal Asscher lundi 2 mars.
Edward Asscher a également été président de l’International Diamond Manufacturers Association (IDMA), de l’International Diamond Council (IDC) et du World Diamond Council (WDC). En juin, il entamera un second mandat de deux ans en tant que responsable du WDC. Entre 2007 et 2011, il a été sénateur pour le parti libéral au parlement néerlandais.
« Cinquante ans dans l’entreprise familiale, c’est un voyage extraordinaire, a déclaré Edward Asscher. C’était un plaisir et un honneur de collaborer avec trois générations d’Asscher : mon père, mon regretté frère Joop et deux de mes trois enfants. Notre industrie a connu des difficultés sur de nombreux plans, mais les standards éthiques, la transparence, l’innovation et le professionnalisme sont de rigueur maintenant et permettront à l’industrie de rester aussi belle que son produit. Je pars aujourd’hui avec une confiance absolue dans le fait que l’avenir de Royal Asscher est entre les mains fort capables de la prochaine génération ! »
Photo © Royal Asscher.