Au cours de la semaine du 15 juin, De Beers a organisé des présentations pour son sight d’Anvers, dans le cadre de son initiative visant à proposer des marchandises dans des lieux autres que le Botswana, et ce en raison du coronavirus.
La société pourrait également permettre à ses clients de voir les pierres brutes à Hong Kong et Dubaï lors de sa vente de juillet ou entre les deux semaines de sight, d’après des déclarations d’un porte-parole de De Beers.
Le sight actuel, qui a débuté lundi 15 juin et se terminait vendredi 19 juin, est le cinquième cycle de ventes de la société cette année. Le prochain démarre le 27 juillet.
« Il ne semble pas y avoir d’énormes quantités de ventes conclues dans le monde mais nous essayons simplement de faire en sorte que les produits soient à disposition et de nous montrer flexibles pour répondre aux besoins changeants des clients », a indiqué le porte-parole à Rapaport News mardi 16 juin.
Le minier vendra toujours formellement ses pierres brutes au Botswana comme à son habitude mais les restrictions de déplacement l’ont obligé à expédier des marchandises vers d’autres sites lorsque les sightholders souhaitent les voir en personne. Actuellement, le Botswana n’autorise que l’entrée des résidents et des citoyens dans le pays.
Les sightholders peuvent également voir et acheter des marchandises en ligne mais beaucoup préfèrent toucher et sentir les diamants avant d’acheter, a ajouté le porte-parole.