Début de production en 2020 pour la mine angolaise d’ALROSA

Rapaport

Après six ans de développement, la production dans le gisement Luaxe d’ALROSA en Angola devrait démarrer en 2020, a déclaré le gouvernement du pays.

Pour la première année, le gisement produira environ 1 million de carats, estimés à 90 millions de dollars, d’après un article de Reuters. Le projet démarrera par une « phase pilote », a déclaré Laureano Receado Paulo, administrateur des opérations minières et de la planification stratégique chez Endiama, au cours de la semaine du 9 décembre, dans une publication Facebook.

ALROSA a découvert la cheminée de Luele, dans la région de Luaxe, en 2013, lors de travaux d’exploration réalisés conjointement avec des experts locaux. La société détient maintenant le site, aux côtés des sociétés d’extraction d’État Catoca et Endiama. Le projet pourrait être l’une des plus grandes découvertes de l’industrie diamantaire de ces 60 dernières années, d’une valeur de plus de 35 milliards de dollars, avait affirmé ALROSA en 2017.

Le complément de brut, issu de Luaxe, aidera à renforcer la production diamantaire d’Angola au cours des prochaines années. La production totale pour le pays devrait atteindre 13,8 millions de carats d’ici 2022. Pour 2019, elle sera d’environ 9,5 millions de carats, a ajouté M. Paulo sur la page Facebook du ministère des Ressources minérales et du Pétrole d’Angola (MIREMPET).

Source Rapaport