Debbie Kaufman, de Tiffany, un rayon de soleil et un grand sourire

Michelle Graff

Cette employée de Tiffany & Co, fidèle à la marque pendant 30 ans, est brusquement décédée fin mars.

Deborah Ann Kaufman, cadre chez Tiffany pendant une longue période, connue pour son grand sourire et son attitude positive, est décédée brutalement le 26 mars. 

Cette enfant unique qui a grandi à Scarsdale a vécu toute sa vie durant dans l’État de New York.

Elle est tombée amoureuse de l’industrie très jeune, après une visite de l’entreprise de bijoux familiale à Miami.

 

Malgré le fait que sa famille soit installée dans le secteur, Deborah Kaufman a tracé son propre chemin.

Elle a été serveuse pour pouvoir se payer son diplôme du Baruch College à New York, puis s’est inscrite au cursus diplômant en gemmologie du Gemological Institute of America pour commencer son voyage dans le monde des diamants et des bijoux. 

Une fois son diplôme de gemmologue en poche, Deborah Kaufman a brièvement travaillé au laboratoire du GIA, avant d’entrer chez Tiffany & Co. où elle est restée 30 ans. 

Deborah Kaufman a débuté dans le service de fabrication des bijoux. 

Sa passion pour les diamants l’a orientée vers l’équipe d’acquisition des pierres du célèbre joaillier où elle a occupé plusieurs postes, au laboratoire de certification et au bureau d’achat, pour finir par accéder au poste de directrice de l’acquisition des diamants. 

Dans un écrit commémoratif rédigé par ses collègues, Deborah Kaufman a été décrite comme un « rayon de soleil » avec un grand sourire. Elle était abordable, ouverte, gentille et juste. 

Selon ses collègues, elle trouvait toujours le meilleur en chacun. Tous ceux qui la connaissaient se souviennent de son attitude positive, véritablement contagieuse.

« Debbie adorait Tiffany et elle adorait les diamants », indique le recueil commémoratif. 

« Mais surtout, elle adorait les gens et les relations qu’elle nouait. Nous nous souviendrons toujours de Debbie pour son côté lumineux, étincelant et brillant. Elle était vraiment unique. « 

Deborah Kaufman laisse derrière elle sa mère, Jacqui Goldman, son père, Stuart Kaufman, et son fils, K-Marcus Cruz-Kaufman. 

Pour honorer sa mémoire, une bourse est en cours de création au nom de Deborah Kaufman au GIA. Les personnes qui souhaitent faire un don peuvent adresser un e-mail à debbiesfund@gmail.com.

Source National Jeweler