De la demande pour le brut d’ALROSA lors d’une vente numérique

Rapaport

ALROSA a vendu 102 gros diamants bruts lors de son dernier tender numérique et noté qu’il y avait encore de la demande pour ses marchandises malgré la crise du coronavirus.

« Les résultats de la première série de tenders numériques montrentooiio que la demande de diamants bruts se maintient sur le marché et que nos clients sont prêts à acheter des diamants sur Internet », a expliqué Evgeny Agureev, PDG adjoint d’ALROSA, dans un communiqué mardi 2 juin.

La vente, qui s’est tenue du 15 au 29 mai, était ouverte aux clients de longue date du minier et comprenait des lots de marchandises allant de 5 à 10 carats.
La société a autorisé ses clients à acheter des pierres individuelles, au lieu de les obliger à accepter une boîte entière, ce qui leur a permis de refaire leurs stocks de manière sélective, a-t-elle expliqué.

Lors de ces tenders électroniques, ALROSA présente aux clients un balayage complet de chaque pierre brute, afin qu’ils puissent en faire une analyse détaillée. La société teste ce format depuis octobre 2019, en plus de ses tenders traditionnels, ce qui permet aux acheteurs de consulter les balayages numériques et de présélectionner des marchandises avant la vente en elle-même. La pandémie de Covid-19 l’a incitée à prolonger ce programme. La vente actuelle constitue son plus gros tender numérique en termes de volume.

La deuxième série démarre mercredi 3 juin et sera ouverte à tous les clients de la société, y compris ses acheteurs au comptant et ceux des enchères. Elle présentera plus de 700 diamants bruts, de 5 à 10 carats.

Source Rapaport