De Beers suspend les candidatures à ses contrats de sight

Rapaport

De Beers vient de suspendre la procédure de candidature à son nouveau contrat de sightholder en raison de l’impact du Covid-19 sur les opérations commerciales de ses clients.

« Nous avons cherché des façons d’alléger la charge pour nos clients et de leur laisser plus de temps pour se concentrer sur leur propre activité, a déclaré Paul Rowley, vice-président exécutif de la société pour le négoce de diamants, dans une diffusion sur Internet mercredi 29 avril. Par conséquent, nous avons décidé d’interrompre temporairement la nouvelle procédure de candidature aux contrats d’approvisionnement. »

Le contrat actuel, qui régit l’offre de brut du minier aux sightholders et aux acheteurs accrédités, expire fin 2020. Dans le cadre du nouvel accord, qui démarre en janvier 2021, la société prévoit de répartir ses clients en trois catégories – fabricants, négociants et détaillants – et d’offrir un choix plus personnalisé de marchandises à chaque groupe. Le client aura la charge de choisir le programme d’approvisionnement qui lui convient.

Dans un premier temps, De Beers avait repoussé l’échéance de candidature de fin mars à fin avril en raison de la pandémie. Le minier continuera à surveiller la situation et informera ses clients lorsqu’il sera en mesure de relancer la procédure, a ajouté un porte-parole de la société.

Source Rapaport