De Beers a prolongé son contrat de sightholder actuel de trois mois, la pandémie de Covid-19 ayant perturbé le processus de renouvellement.
L’accord d’approvisionnement, qui devait initialement expirer le 31 décembre, restera en vigueur jusqu’au 31 mars 2021, a déclaré un porte-parole de De Beers à Rapaport News lundi 26 octobre. Ainsi, le contrat couvrira maintenant aussi les trois premiers sights de l’année prochaine, prévus les 18 janvier, 22 février et 22 mars.
De Beers a interrompu les candidatures pour le nouveau contrat plus tôt dans l’année, afin d’aider ses clients à se concentrer sur leur cœur d’activité au cours de cette récession. Dans le cadre du nouveau système, la société devait séparer les sightholders en trois catégories – fabricants, négociants et détaillants – et offrir à chaque groupe un choix de marchandises plus personnalisé.
Au cours de la semaine du 16 octobre, ALROSA avait également annoncé qu’elle prolongeait son contrat d’approvisionnement actuel jusqu’au 31 mars de l’année prochaine en raison des incertitudes sur le marché.