La division des enchères de De Beers proposera à la vente les diamants d’autres sociétés minières pour que ses clients aient accès à une gamme plus étendue de marchandises.[:]
La société lancera ce nouveau programme pilote cette année. Ses clients auront ainsi plus de facilités à acheter tout leur approvisionnement au même endroit, a expliqué Neil Ventura, vice-président exécutif des ventes aux enchères de De Beers dans un billet de blog du lundi 29 janvier. De Beers profitera de cette période test pour déterminer si la stratégie satisfait ses clients, avant de démarrer des projets à long terme.
Et même si l’unité des enchères de De Beers vend actuellement près de 10 % du brut qui est disponible pour le minier, cette initiative pourrait aider à développer l’activité, a ajouté Neil Ventura.
« Ce que nous ont montré les récentes interactions avec nos clients, c’est le souhait que nous développions notre offre dans certaines catégories, afin de mettre à disposition une gamme plus vaste et plus complète de marchandises, a-t-il expliqué. Ayant tenu compte des commentaires de nos clients, nous testerons en 2018 la possibilité de développer nos ventes de brut en réalisant certains achats auprès de tiers. »
Les diamants proviendront d’un nombre limité de miniers chez qui De Beers a réalisé une procédure de due diligence. Ces pierres ne constitueront qu’une petite part des marchandises proposées, a indiqué un porte-parole de la société à Rapaport News.
De Beers prévoit également de mettre à jour son site Internet et de proposer une appli mobile pour améliorer son service clientèle, a indiqué Neil Ventura.