De Beers Group vient de désigner Sandrine Conseiller PDG de De Beers Brands, la section qui supervise sa chaîne de retail et la marque Forevermark.
L’arrivée de Sandrine Conseiller fait suite à la décision de Marc Jacheet de quitter De Beers. Ancien vice-président de groupe chez Tiffany, Marc Jacheet était en congé pour raisons personnelles depuis cet été. Il avait rejoint la société début 2022, après le départ de Stephen Lussier, le légendaire dirigeant de De Beers.
Sandrine Conseiller entre chez De Beers après avoir passé huit ans chez Maus Frères, où son dernier poste était celui de PDG de la société de chaussures et de textiles Aigle. Elle avait précédemment été vice-présidente exécutive des marques et du marketing de groupe pour Lacoste.
Avant cela, Sandrine Conseiller a travaillé près de 20 ans chez Unilever, à des postes de gestion et de marketing.
En 2022, elle a été nommée au grade de chevalier dans l’ordre national du Mérite, en reconnaissance de ses actions pour la promotion de la diversité et du développement durable dans l’industrie française.
Dans un communiqué, Sandrine Conseiller a décrit De Beers comme « la seule marque diamantaire qui commence à la source ». Elle rejoindra la société et deviendra membre de son comité exécutif le 1er décembre.
(Photo courtesy of De Beers Group)