De Beers Canada a reçu deux prix nationaux prestigieux en matière de sécurité lors du gala de récompense de la convention annuelle du Canadian Institute of Mining, Metallurgy and Petroleum (CIM), le 1er mai.[:]
La mine de Victor de la De Beers a reçu son deuxième prix national consécutif John T. Ryan dans la catégorie des mines sélectionnées pour avoir eu le plus faible taux d’accidents en 2016. La mine de Gahcho Kué a reçu le prix de la sécurité du développement pour les projets des mines et des métaux du Hatch-CIM pour 2017. Le prix récompense l’excellence de ses systèmes de sécurité, de sa culture et de ses résultats au cours de la phase du projet.
La mine de Gahcho Kué, dans les Territoires du Nord-Ouest, est une co-entreprise entre De Beers Canada (51 %), l’exploitant, et Mountain Province Diamonds (49 %). Il s’agit de la quatrième grande récompense pour Gahcho Kué, attribuée l’année dernière. Elle fait suite au prix Viola R. MacMillan 2017 de la Prospectors and Developers Association of Canada (PDAC) en mars 2017, à la médaille d’or du 11e gala de récompense de l’Annual Project Management Institute en octobre 2016 et au prix de la sécurité et de la santé sur le lieu de travail de la Chambre de Commerce de Yellowknife en novembre 2016.
De Beers Canada est le propriétaire à 100 % et l’exploitant de la mine de Victor, dans le nord de l’Ontario, laquelle a été élue Mine internationale de l’année 2009 par Mining Magazine et lauréate de la récompense nationale John T. Ryan en 2015 et maintenant 2016 pour la sécurité des mines.