Le Natural Diamond Council (NDC) vient de nommer David Prager, dirigeant de De Beers, au poste de président du conseil, en remplacement de Stephen Lussier, qui se retire.
David Prager est un participant actif du NDC depuis trois ans et a été désigné directeur du conseil fin 2022.
« David occupe une position idéale pour participer à la future croissance du NDC », a déclaré David Kellie, son PDG.
Stephen Lussier est le membre ayant siégé le plus longtemps au Conseil d’Administration du NDC. L’organisation a souligné les réussites de ce dirigeant de De Beers de longue date qui, en 2015, a su rapprocher des concurrents du secteur minier pour former le NDC – anciennement la Diamond Producers Association (DPA) –, sous la forme d’un forum marketing mondial des diamants naturels. Stephen Lussier a également fait le lien entre l’équipe dirigeante de l’organisation et ses six sociétés membres.
Stephen Lussier s’était retiré de De Beers plus tôt dans l’année mais a continué à siéger au conseil d’administration du NDC pour garantir une transition fluide pour la nouvelle présidence, a déclaré David Kellie.
« Stephen Lussier est un passionné, sa volonté de faire naître le désir pour les diamants naturels est inégalée dans notre industrie et son expérience et ses connaissances de l’industrie ont été primordiales pour le succès du NDC », a déclaré David Kellie.
« Étant le seul membre d’origine du premier conseil d’administration toujours en poste, je me sens très honoré d’assurer la présidence et de contribuer au travail éminemment important du NDC, a ajouté Stephen Lussier. Le désir de diamants et la demande de bijoux en diamants des consommateurs sont la base sur laquelle s’appuie notre industrie et le travail du NDC est essentiel pour engendrer et soutenir ce désir chez les clients. »
Image: David Prager. (De Beers)