Chow Tai Fook, le plus gros détaillant chinois en valeur de marché a réagi aux turpitudes économiques de son pays en étudiant des projets pour se développer sur le marché américain, d’après un article de Bloomberg.com.[:]
La société prévoit de lancer sa nouvelle activité de gros aux États-Unis, qui permettra de vendre des diamants aux détaillants sur place, dans un délai d’un an. Elle a déjà mis sur pied une équipe qui mène des études de faisabilité. À la différence de sa franchise diamantaire, Hearts on Fire, Chow Tai Fook cherchera à vendre du taillé et du brut à d’autres détaillants.
Chow Tai Fook a acheté Heart on Fire en 2014, avec comme objectif de faire entrer la marque de diamants de luxe en Chine continentale. Or, un ralentissement économique et une consommation en berne sur le continent et à Hong Kong ont provoqué une baisse de 46 % des revenus pour l’exercice fiscal clos en mars 2016.
Avec son entrée sur les marchés de gros, Chow Tai Fook devrait pouvoir tâter le terrain puisque, comme l’avancent les analystes, la société visera les marchandises à faible marge.
« Le marché américain nous intéresse car c’est là que se trouve la plus forte demande pour les diamants dans le monde. Il contribue pour 40 % aux ventes de diamants », a expliqué Kent Wong, le directeur général de Chow Tai Fook.