Chow Tai Fook Jewellery Group, l’un des plus gros détaillants de bijoux au monde installé à Hong Kong, a annoncé que ses bénéfices nets avaient bondi de 46 %, pour atteindre 1,78 milliard HKD (environ 227 millions USD) au premier semestre de son exercice fiscal 2017/2018.[:]
Cette forte hausse a été largement attribuée à une bonne reprise du secteur de la bijouterie.
Chow Tai Fook a publié une hausse de 10,3 % de ses ventes en magasins comparables en Chine continentale, tandis qu’à Hong Kong et Macao, la progression était de 9,5 %.
Le géant des bijoux a affirmé que ses revenus avaient fortement progressé sur la période, à +15 %, atteignant 24,75 milliards HKD (près de 3,2 milliards USD) au premier semestre.
La société considère que la reprise des ventes de bijoux, entamée au second semestre de l’exercice fiscal 2016, s’est poursuivie au cours de l’exercice fiscal actuel.
Les ventes sur Internet ont pris 120,4 % au cours du semestre, à la suite d’un resserrement des relations avec les grands sites de vente en ligne.
Le détaillant a également expliqué que l’essor des ventes était lié à sa marque diamantaire – Chow Tai Fook T Mark – lancée en août 2016.