La Maison de joaillerie, qui appartient au groupe de luxe Richemont, annonce l’arrivée de Louis Ferla à sa Direction Générale.
De Maison à Maison, Richemont recrute en interne. À la tête de la manufacture horlogère Vacheron Constantin depuis 2017, Louis Ferla prendra la direction du joaillier Cartier à compter du 1er septembre prochain. Une nomination aux allures de retour aux sources puisqu’après avoir passé cinq ans au sein de la marque de mode Alfred Dunhill – également propriété de Richemont -, Louis Ferla avait rejoint les équipes de Cartier en 2006. Il y avait occupé différents postes de direction à l’international avant de prendre la tête des activités du joaillier en Chine.
Diplômé de l’École supérieure de commerce et développement 3A de Lyon et de la National University de Taipei, Louis Ferla succède à Cyrille Vigneron, en poste depuis 2016. Ce dernier, qui prendra sa retraite après une période de transition estivale, assurera la présidence de Cartier Culture & Philanthropie à compter de la rentrée.
À l’issue de son exercice 2024 clos le 31 mars dernier, Richemont a enregistré un chiffre d’affaires de 20,6 milliards d’euros en hausse de +3%. Durant cette période, ses Maisons de joaillerie – Cartier, Van Cleef & Arpels et Bucellati, ont vu leurs ventes grimper de +6%, à plus de 14 milliards d’euros. À elles trois, ces griffes pèsent aujourd’hui pour environ 69% des résultats du groupe.