Cartier a célébré sa dernière collection de joaillerie mardi 10 octobre dans la soirée avec un somptueux dîner de gala à Governors Island, à New York. [:]La marque emblématique avait invité à la fête quelques-uns des noms les plus célèbres de la mode à Hollywood.
Diverses sources, dont The Hollywood Reporter, évoquent des détails de la fête qui a célébré la nouvelle collection Résonances de Cartier, composée de bijoux aux pierres étincelantes. Le cadre offrait des vues resplendissantes sur Manhattan et la Statue de la Liberté.
Parmi les invités, tous parés bien entendu des pièces éblouissantes de la collection, figuraient Sofia Coppola, Diane Kruger et Carey Mulligan, trois formidables « influenceuses » du monde de la mode, dont les choix ont influencé le style d’Hollywood.
La collection Résonances de Cartier sera exposée, avec d’autres pièces d’archives, à destination des clients privés, dans la boutique phare de Cartier sur la Cinquième Avenue jusqu’au 21 octobre, après quoi l’exposition sera ouverte au public. Cette dernière comportera plus de 400 bijoux.
Les invités pourront déambuler jusqu’au troisième étage de la boutique afin de découvrir « Cartier Atelier », une présentation des techniques de fabrication des bijoux par des artisans en provenance des ateliers de Cartier à Paris.
C’est la première fois que la maison légendaire accueille un événement public pour l’une de ses collections de haute joaillerie.
Photo © Courtesy of Cartier.