Les joailliers de légende Cartier et Van Cleef & Arpels se sont montrés « particulièrement performants dans un environnement volatil », a déclaré Richemont dans ses derniers résultats financiers. [:]
Les ventes des deux maisons de joaillerie de la société ont progressé de 6 % à taux de change constant pour la période de cinq mois clôturée le 31 août et de 20 % à taux de change réel. Les ventes de montres se sont révélées particulièrement bonnes chez les joailliers de la société, a-t-il indiqué.
Ses marques horlogères ont toutefois constaté un recul des ventes de 1 % à taux de change constant pour la période mais elles ont progressé de 10 % en devise locale. Les marques ont souffert de la faible demande dans la région Asie-Pacifique mais ont obtenu de bons résultats ailleurs.
Dans son communiqué, le groupe a mis en avant les marques Montblanc et Chloé pour leurs « performances positives ».
D’après Richemont, les ventes globales ont progressé de 4 % à taux de change constant et de 16 % à taux de change réel. Ce chiffre dépasse les attentes du marché et a redonné espoir aux investisseurs, étant donné la faiblesse actuelle en Asie.