Botswana Diamonds est actuellement en pourparlers pour engager des travaux d’exploration au Zimbabwe, après qu’un précédent projet n’est pas parvenu à se concrétiser, a déclaré la direction en décembre 2022.
« Le Zimbabwe présente tout le potentiel pour devenir un important producteur de diamants », a déclaré John Teeling, président du conseil, le 8 décembre, lors de l’annonce des résultats annuels de la société. Alors qu’une joint-venture avec Vast Resources, installée au Royaume-Uni, « n’a pas abouti », la société s’est « désormais activement impliquée dans des discussions sur une possible entrée » dans le pays, a ajouté John Teeling. « L’issue de cette initiative dépendra des bases proposées et des conditions de la joint-venture. »
Botswana Diamonds se concentre sur des projets d’exploration partout au Botswana et en Afrique du Sud et n’enregistre encore aucun revenu. Ses pertes nettes ont augmenté pour atteindre 716 430 GBP (863 467 USD) pour l’exercice fiscal clos le 30 juin 2022, contre 557 499 GBP (671 920 USD) un an auparavant.