Bonne saison pour Cartier et Van Cleef

Rapaport

Les ventes des maisons de joaillerie de Richemont ont progressé de 5 % en glissement annuel, à 2,18 milliards de dollars (1,83 milliard d’euros) au cours du troisième trimestre fiscal 2017, qui incluait la saison des fêtes. [:]

Ce sont les maisons de joaillerie, qui comprennent Cartier et Van Cleef & Arpels, qui ont obtenu les meilleurs résultats de la société au cours du trimestre clos le 31 décembre. Les ventes globales du groupe ont pris 1 %, à 3,72 milliards de dollars (3,12 milliards d’euros). Les ventes de ses horlogers spécialisés ont progressé au même rythme, à 933 millions de dollars (781 millions d’euros), a indiqué la société jeudi 11 janvier.

D’autres entreprises de Richemont ont fait état de ventes régulières. Montblanc, Chloé et Lancel ont enregistré la croissance la plus importante, a déclaré la société.

Les ventes de retail ont progressé de 7 %. L’Asie-Pacifique a connu une hausse à deux chiffres et les résultats ont été solides sur tout le continent américain, ce qui a compensé la faiblesse en Europe. Les revenus de la division de gros de la société ont perdu 8 %.

Les résultats de la société pour l’exercice fiscal actuel seront annoncés le 18 mai.

Source Rapaport