Apple est désormais le premier horloger au monde, devant Rolex, Fossil et Cartier, a annoncé Tim Cook, le PDG de la société lors de l’événement Apple organisé le 12 septembre.[:]
« J’ai l’immense joie de vous annoncer aujourd’hui que l’Apple Watch est désormais la montre la plus vendue au monde », a déclaré Tim Cook.
L’année dernière, Tim Cook avait qualifié sa montre intelligente de deuxième marque horlogère au monde, juste derrière Rolex.
Bien entendu, ces affirmations s’appuient sur les propres chiffres d’Apple. La société n’a pas publié les résultats des ventes de sa montre (et Rolex est une société privée). Mais elle a affirmé que les ventes de l’Apple Watch au dernier trimestre ont bondi de 50 % par rapport à l’année précédente.
Tim Cook a également annoncé l’Apple Watch 3, avec cellulaire intégré, la première montre capable d’en assurer la plupart des fonctions – comme passer des appels, recevoir des SMS et lire de la musique en continu – sans smartphone à proximité.
Une enquête de NPD Group, publiée le 12 septembre, indiquait que 7 % des consommateurs portent aujourd’hui des montres connectées.