Communiqué de presse – ALROSA annonce les résultats préliminaires de ses ventes de brut et de taillé pour 2021.
Le total des ventes de brut et de taillé d’ALROSA en 2021 a atteint 4 169 millions de dollars, dont 3 977 millions de dollars de bénéfices issus des ventes de brut et 192 millions de dollars issus des ventes de taillé.
En décembre, le total des ventes de brut et de taillé a représenté 254 millions de dollars, dont 241 millions de dollars de brut et 12 millions de dollars de taillé.
« Aujourd’hui, nous sommes fiers de présenter de solides résultats pour les ventes de brut sur les 12 mois de 2021. D’après des estimations préliminaires, les chiffres ont dépassé les niveaux de 2020 de 50 %. Par rapport à l’année 2019, le taux de croissance était de 21 %. Cette accélération est due à la reprise de la demande de bijoux en diamants sur les principaux marchés de consommation que sont l’Amérique du Nord et l’Asie. Dans un contexte de forte demande, la dynamique commerciale de décembre repose sur une base de comparaison élevée avec décembre 2020, une époque où les ventes étaient principalement issues de nos stocks, ainsi qu’à un décalage de la saison commerciale vers la fin du mois, les ventes étant partiellement déplacées vers janvier 2022. Encore une fois, nos stocks sont toujours au plus bas depuis la mi-2021. Nous sommes globalement optimistes par rapport à la future demande de brut, étant donné la faiblesse des stocks dans la filière diamantaire et la demande toujours élevée de la part des consommateurs de bijoux », a déclaré Evgeny Agureev, PDG adjoint d’ALROSA.
Ventes de brut et de taillé d’ALROSA Group en 2021
Note
Les résultats des ventes mensuelles sont préliminaires et peuvent faire l’objet d’une actualisation. Les possibles divergences sont dues aux arrondis. Les données sur le marché diamantaire représentent une estimation produite par la société sur la base des informations disponibles au moment de la publication. Chaque trimestre, la société édite des informations plus détaillées sur les résultats des ventes dans ses Actualités du marché, en plus de ses résultats opérationnels. Des informations officielles sur les revenus de la société sont publiées dans ses résultats IFRS consolidés pour les périodes correspondantes. Les données préliminaires de ces publications sont disponibles dans le calendrier des investisseurs.