Le Gemological Institute of America (GIA) vient de désigner Anna Martin au poste de vice-présidente senior pour l’institut et les relations avec l’industrie.
À ce poste nouvellement créé, Anna Martin sera chargée de parrainer les dirigeants senior du GIA. Elle guidera également les équipes dirigeantes de l’organisation pour aider à « développer et renforcer » leurs relations avec les personnes et les sociétés du secteur, a déclaré l’organisme au cours de la semaine du 3 janvier.
Anna Martin occupait précédemment le poste de vice-présidente senior du GIA pour le développement d’activité et la valorisation. Richard Pesqueira, ancien directeur de Tiffany & Co., lui a succédé à ce poste en décembre.
Les travaux du GIA auprès des miniers, des fabricants et des détaillants se sont « considérablement élargis » au cours des sept années qu’Anna Martin a passées à son poste précédent, a fait remarquer Susan Jacques, la PDG.
« À ce nouveau poste, elle emploiera ses compétences et son énergie pour aider à garantir l’avenir de l’institut et assurer le succès de notre mission cruciale de protection des consommateurs », a-t-elle ajouté.
Anna Martin, qui s’était retirée de son poste de présidente de l’organisation à but non lucratif Diamonds Do Good (DDG) ce mois-ci, est proche du GIA depuis longtemps. Elle a été gouverneur au sein de son conseil d’administration entre 1997 et 2011, et notamment vice-présidente entre 2008 et 2011.