ALROSA vend ses diamants « spéciaux » en ligne

Victoria Quiri

En raison du confinement dans de nombreux pays dû à la pandémie du nouveau coronavirus COVID-19, ALROSA a décidé d’organiser des enchères en ligne pour la vente des diamants spéciaux (de plus de 10,8 carats) entre le 23 mars et le 6 avril. 


La société a pris cette décision après l’annulation de ses prochaines enchères.

« L’état de santé de nos employés et de nos clients est essentiel pour nous. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’annuler les prochaines enchères et d’abréger celles qui ont commencé. La société est en contact avec des clients de différents pays et envisage différentes mesures de soutien. L’une des possibilités à notre portée est un tender numérique. Il ne remplacera pas le modèle commercial traditionnel mais il se présente comme une solution pour les personnes prêtes à travailler à distance pour l’instant. Quant à nous, nous fournirons toutes les informations nécessaires à propos de nos diamants bruts et négocierons les conditions de paiement et de logistique avec nos clients », a déclaré Evgeny Agureev, PDG adjoint d’ALROSA.

Lors d’un tender numérique, grâce à la technologie, le client reçoit une numérisation complète de chaque diamant brut, ce qui lui permet de réaliser une analyse détaillée. Les acheteurs peuvent ainsi évaluer attentivement la pierre et prendre une décision en toute connaissance de cause, sans se rendre dans le bureau de la société, mais en s’appuyant sur des données complètes.

D’après la société, l’organisation d’enchères en ligne permettra aux clients d’acheter les matières premières dont ils ont besoin.

Source Rough & Polished