ALROSA Group, le leader mondial de la production de diamants, annonce les résultats de ses ventes pour décembre et ses résultats provisoires pour 2017.[:]
En décembre 2017, ALROSA Group a vendu pour 237,8 millions de dollars de brut et de taillé. Les ventes de brut ont représenté 228,3 millions de dollars en valeur et celles de taillé 9,5 millions de dollars.
D’après les chiffres préliminaires, les ventes de brut et de taillé d’ALROSA ont représenté 4,267 milliards de dollars en 2017. Les ventes de diamants bruts se sont élevées à 4,17 milliards de dollars, celles de diamants taillés ont atteint 96,9 millions de dollars.
« En 2017, la demande de brut a été assez stable, l’activité du marché était conforme aux chiffres de saison et à nos attentes. Le prix moyen du brut vendu par ALROSA était en légère baisse par rapport à il y a un an, en raison d’une modification de l’assortiment des ventes liée à une hausse de la demande de brut de petite grosseur provenant du secteur indien de la taille au premier semestre 2017. Nous pensons qu’en 2018, le marché diamantaire sera équilibré grâce à une croissance modérée de la demande internationale de bijoux en diamants et à l’absence de grand changement dans l’extraction mondiale », a indiqué Yury Okoemov, vice-président d’ALROSA.