ALROSA vend pour 334,2 millions $ en novembre

ALROSA

ALROSA Group, le leader mondial de la production de diamants, annonce les résultats de ses ventes de brut et de taillé pour novembre et les onze premiers mois de 2017.[:]

En novembre 2017, ALROSA Group a vendu pour 334,2 millions de dollars de brut et de taillé. En valeur, les ventes de brut ont représenté 325,8 millions de dollars, celles de taillé 8,4 millions de dollars.

Entre janvier et novembre 2017, les ventes de brut et de taillé d’ALROSA ont représenté 4,029 milliards de dollars. Les ventes de diamants bruts se sont élevées à 3,942 milliards de dollars, celles de taillé à 87,4 millions de dollars.

« Les ventes de novembre étaient conformes à nos attentes. Les principaux marchés ont été à l’origine d’une demande solide de brut. La forte hausse des ventes en termes monétaires par rapport à novembre dernier (+36 %) est due, en partie, à la faible base de comparaison. Après la réforme de la devise en Inde à la fin de l’année dernière, la demande de brut des petites et moyennes entreprises de taille dans le pays a été temporairement réduite », a expliqué Yury Okoemov, vice-président d’ALROSA, à propos des ventes en novembre.

Source ALROSA