ALROSA vend 559,5 millions $ de brut et de taillé en mars

ALROSA

Communiqué de presse – ALROSA Group, le leader mondial de la production de diamants, annonce les résultats de ses ventes pour mars et pour le premier trimestre 2018.[:]

En mars, ALROSA Group a vendu 559,5 millions de dollars de diamants bruts et taillés. En valeur, les ventes de brut ont représenté 550,3 millions de dollars, celles de taillé 9,1 millions de dollars.

Le total des ventes d’ALROSA pour le premier trimestre 2018 a atteint 1,606 milliards de dollars. Les ventes de brut ont représenté 1,582 milliards de dollars, celles de taillé 23,7 millions de dollars.

« De janvier à mars, les marchés mondiaux ont connu une hausse de la demande pour le brut de grosseur moyenne à supérieure par rapport à la même période l’année dernière. Il y a eu un léger ralentissement saisonnier en mars. Toutefois, les bons résultats des enchères de diamants de grosseur spéciale (plus de 10,8 carats) ont permis une hausse des ventes en mars par rapport à février 2018. Il faut toutefois noter qu’à la fin du premier trimestre, les stocks de brut avoisinaient leur minimum technologique », a expliqué Yury Okoemov, vice-PDG d’ALROSA, à propos des résultats des ventes.

Source ALROSA