Communiqué de presse – ALROSA, le plus grand minier de diamants au monde, annonce les résultats de ses ventes pour juin et les six premiers mois de 2018.[:]
En juin 2018, ALROSA Group a vendu pour 390,3 millions de dollars de brut et de taillé. En valeur, les ventes de brut ont représenté 383,7 millions de dollars, celles de taillé, 6,6 millions de dollars.
Le total des ventes de diamants d’ALROSA pour le premier semestre 2018 a atteint 2,689 milliards de dollars. Les diamants bruts vendus ont représenté 2,639 milliards de dollars, les diamants taillés ont atteint 49,9 millions de dollars.
« La demande portant sur toute la gamme de diamants reste stable, ce qui permet à la société d’obtenir de bons résultats commerciaux. En juin, les ventes ont progressé de 35,5 % par rapport au mois de mai de cette année et de 7 % par rapport au mois de juin de l’année dernière. Dans l’ensemble, le deuxième trimestre n’a quasiment pas montré de recul saisonnier notable pour cette période », a expliqué Yury Okoemov, le PDG adjoint d’ALROSA à propos du résultat des ventes.