ALROSA vend 294,9 millions USD de brut et de taillé en août

ALROSA

Communiqué de presse – ALROSA, le plus grand producteur mondial de diamants, annonce les résultats de ses ventes pour août et les huit premiers mois de 2018.[:]
En août, ALROSA Group a vendu 294,9 millions USD de brut et de taillé (+14 % en glissement annuel). En valeur, les ventes de brut ont représenté 283,2 millions USD, celles de taillé 11,7 millions USD.

Le total des ventes d’ALROSA entre janvier et août 2018 a progressé de 9 % en glissement annuel, à 3,323 milliards USD, dont 3,256 milliards USD de brut et 67 millions USD de taillé.

« Malgré le ralentissement saisonnier habituel du mois d’août, les ventes de brut et de taillé étaient bien supérieures à celles de l’année dernière. Les tendances positives observées dans les ventes de bijoux en diamants depuis le début de l’année contribuent à la stabilité de la demande sur la quasi-totalité de notre gramme de produits, notamment le brut onéreux, explique Yury Okoemov, PDG adjoint d’ALROSA. Globalement, nous maintenons des perspectives modérément positives pour la croissance du marché du brut et du taillé en 2018. À moyen terme, les ventes de brut seront soutenues par la hausse de la demande de bijoux en diamants dans les principaux pays consommateurs : les États-Unis, la Chine et l’Inde. »

Source ALROSA