ALROSA vend 288 millions de dollars de brut et de taillé en mai

ALROSA

ALROSA Group, le leader mondial de la production de diamants, annonce les résultats de ses ventes pour mai et les cinq premiers mois de 2018.[:]

En mai 2018, ALROSA Group a vendu pour 288 millions de dollars de brut et de taillé. Les ventes de brut ont représenté 277,5 millions de dollars, celles de taillé 10,5 millions de dollars.

Entre janvier et mai 2018, le total des ventes d’ALROSA a atteint 2,299 milliards de dollars. Ce chiffre inclut les ventes de brut pour 2,256 milliards de dollars et les ventes de taillé pour 43,3 millions de dollars.

« Nous constatons toujours une demande satisfaisante pour la majeure partie de notre assortiment de produits diamantaires. Il y a eu une baisse planifiée des ventes en mai par rapport à la même période l’année dernière, due à la mise sur le marché des stocks cumulés depuis le début de l’année, et une baisse saisonnière de la production actuelle, principalement liée à une suspension de l’activité minière dans certains gisements alluviaux au cours des premiers mois de l’année », a expliqué Yury Okoemov, directeur général adjoint d’ALROSA à propos des résultats des ventes.

Source ALROSA