Communiqué de presse – ALROSA a volontairement quitté son poste de vice-président du RJC, se retirant temporairement du conseil d’administration.
La nouvelle a été communiquée au conseil d’administration lors de la réunion du 3 mars. ALROSA ne renonce pas à son engagement envers les plus hauts niveaux de pratiques commerciales responsables et engagements de développement durable du RJC et continue de contribuer à l’impact positif sur les communautés et les populations concernées par ses opérations.
« Comme beaucoup d’autres, nous sommes profondément attristés par la situation géopolitique en lien avec la crise ukrainienne, a déclaré David Bouffard, président du RJC. L’équipe du RJC soutiendra ses 1500 membres internationaux, en communiquant des directives permettant de respecter toutes les sanctions applicables, conjointement aux exigences COP du RJC sur la due diligence au sein des chaînes d’approvisionnement. Le RJC continuera de surveiller étroitement la situation conformément aux réglementations internationales et informera ses membres de toute évolution des directives. »