Communiqué de presse – ALROSA a été reconnue, parmi plusieurs sociétés russes et internationales, comme l’un des leaders du financement d’activités caritatives, d’après les résultats du concours annuel Corporate Charity Leaders[:], un projet commun de l’association des organisations donatrices Donors Forum, du journal économique Vedomosti et du réseau international de sociétés de conseil et d’audit PwC.
Les organisateurs du concours ont mené une étude basée sur les déclarations non financières de 47 sociétés participantes russes et internationales. Les données sur les contributions caritatives ont été fournies par 40 sociétés interrogées. Le montant total de leurs contributions en 2017 a dépassé les 50,5 milliards RUB.
ALROSA a contribué pour une part importante au budget consolidé de tous les participants, dépensant près de 10 milliards RUB en investissements sociaux en 2017. Une seule société a dépassé ce montant.
« En réalité, les investissements sociaux représentent une part impressionnante du budget de notre société. Conscients de nos responsabilités envers nos régions de production, nous faisons notre possible pour leur garantir un développement social et économique consolidé. Cela fait partie intégrante de notre travail. ALROSA a lancé plus de 500 initiatives sociales et caritatives en 2017. En maintenant ce niveau, la société continuera d’investir dans le bien-être social de ses employés, de leur famille et de tous les résidents des régions où elle est présente, en leur assurant un niveau de vie décent », a indiqué Sergey Ivanov, PDG d’ALROSA.
Selon l’étude de PwC sur les indicateurs du développement durable publiée en 2017, ALROSA a été reconnue leader absolu de l’industrie diamantaire en termes d’investissements dans les programmes sociaux.
La société finance des médicaments, l’enseignement, des projets caritatifs et achemine des fonds pour la maintenance d’infrastructures dans les régions où elle est présente. En outre, une aide matérielle, professionnelle, ciblée et axée sur le parrainage, adressée à des particuliers, du public, des municipalités, des organisations d’État, des institutions et des campements est assurée gratuitement. Une partie substantielle du financement est envoyée chaque année au fonds Target pour les futures générations de la République de Sakha (Yakoutie) qui les distribue en vue de mettre en place des projets et programmes socialement importants dans la région.
Informations :
Le concours Leaders of Corporate Charity est un projet conjoint de l’association Donors Forum, du journal Vedomosti et du réseau international de sociétés d’audit et de conseil PwC. Le projet a pour objectif de soutenir, développer et promouvoir les idées de charité d’entreprise. Il vise à identifier les meilleurs programmes caritatifs de sociétés et à diffuser l’information à ce propos, afin d’attirer l’attention de la société, des entreprises, des autorités et des médias sur les œuvres de charité d’entreprise en Russie.