ALROSA modifie le planning de ses séances commerciales

ALROSA

Communiqué de presse – Après avoir analysé la situation du marché, ALROSA a décidé de changer les dates de ses séances commerciales de juillet et août.

La séance commerciale de juillet, initialement prévue du 12 au 17 juillet, se tiendra du 27 au 31 juillet. Cette décision aidera les clients de la société qui souhaiteraient acheter du brut au cours de cette période.

Afin de rendre l’offre de diamants plus régulière, ALROSA déplace également sa prochaine séance commerciale prévue du 10 au 14 août à la seconde moitié du mois. Les dates seront annoncées ultérieurement.

Pour équilibrer l’offre et la demande de brut de façon plus efficace, la société interrompt sa production de diamants industriels, des classes de tamis -3 et des poudres, pour les six prochains mois.

« ALROSA maintient son approche responsable des ventes et communique sans cesse avec ses clients afin de surveiller minutieusement le marché et de répondre à ses besoins. Lors des trois dernières séances commerciales, nous avons assuré à nos clients une flexibilité sans précédent, avec notamment la possibilité de reporter les volumes sous contrat à des périodes ultérieures dans l’année. Aujourd’hui, alors que les plus grands marchés de consommation montrent des signes de reprise, nous répondons aux attentes de nos clients et modifions notre planning commercial qui avait été réalisé l’année dernière, a déclaré Evgeny Agureev, PDG adjoint d’ALROSA. Selon nous, équilibrer l’offre et la demande reste le meilleur moyen de normaliser les niveaux de stocks des tailleurs. »

Face à une industrie diamantaire mondiale confrontée à la pandémie de coronavirus et aux restrictions qui ont suivi, ALROSA applique un certain nombre de mesures afin de réduire les coûts en 2020. Ainsi, la production annuelle atteindrait entre 28 millions et 31 millions de carats, alors que les perspectives initiales indiquaient 34 millions de carats.

Source ALROSA