ALROSA expose un diamant rose record

Rapaport

ALROSA a organisé une exposition de diamants taillés de couleur, présentant une certaine rareté, dont un diamant rose de 14,83 carats, le plus gros de sa couleur dans l’histoire de la Russie, a indiqué le minier mercredi 13 février.[:]
La pierre ovale a été taillée à partir d’un diamant brut de 27,85 carats extrait par la société en 2017 de sa mine Ebelyakh en Yakoutie. Le plus gros diamant rose du minier, avant cette découverte, pesait 3,86 carats.

« La grosseur et la pureté de ce spécimen en font l’un des plus beaux jamais extraits dans le monde depuis des années, a indiqué Yury Okoemov, PDG adjoint d’ALROSA. Je suis certain que ce diamant sera le plus cher de l’histoire de l’industrie de la taille en Russie. »

La collection comporte également un diamant Deep Yellow taille Asscher de 20,69 carats, taillé à partir d’une pierre brute de 34,17 carats. Un diamant rose-violet, taille coussin, de 11,06 carats, sera également exposé. Le Gemological Institute of America (GIA) le considère comme le plus gros de sa couleur dans le monde, a ajouté le minier.

Étant donné la grosseur et les teintes fantaisie des pierres extraites par ALROSA, la société se considère en mesure de se forger une position solide sur le marché des diamants de couleur.

« Nous avons établi que, grâce à l’énorme potentiel de ses ressources, ALROSA pourra très bientôt devenir le leader du marché international des diamants de couleur », a ajouté Yury Okoemov.

Source Rapaport