Le minier russe ALROSA a désigné Pavel Vinikhin directeur de Diamonds Alrosa, la division de taille de diamants du groupe.[:]
Pavel Vinikhin, qui gère l’entreprise depuis octobre 2016, date à laquelle il est devenu directeur intérimaire, est chargé du développement et de la modernisation des installations de fabrication, ainsi que de la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie marketing destinée à accroître les ventes et la rentabilité.
Le complexe de taille diamantaire d’ALROSA comporte deux divisions : Diamonds Alrosa à Moscou et Alrosa Diamonds à Barnaul.
Diamonds Alrosa, l’un des plus grands fabricants diamantaires de Russie, travaille sur de gros diamants bruts de plus de 1,8 carat, dont des grosseurs spéciales et des pierres ayant des caractéristiques de couleur uniques. La division fabrique et vend des diamants taillés, principalement en gros, à l’occasion de sessions mensuelles, à la fois pour l’exportation et sur le marché national.
Les ventes de taillé d’ALROSA ont atteint 54,9 millions de dollars au premier semestre 2017. La société a écoulé 2,4 milliards de dollars de brut au cours de la période.