Communique de presse – ALROSA annonce les résultats préliminaires de ses ventes de brut et de taillé pour septembre 2021.
Le total des ventes de brut et de taillé d’ALROSA en septembre a atteint 298 millions de dollars, dont 289 millions de dollars de bénéfices issus des ventes de brut et 9 millions de dollars issus des ventes de taillé.
Pour les neuf premiers mois de 2021, le total des ventes de brut et de taillé a représenté 3 274 millions de dollars, dont 3 133 millions de dollars de brut et 140 millions de dollars de taillé.
« D’après nos premières estimations, la demande de bijoux en diamants par les consommateurs atteint un plus haut record. Les États-Unis et la Chine affichent une croissance à deux chiffres par rapport à 2019. Les ventes de bijoux en Europe, le troisième plus gros marché au monde, ont également accéléré. Par conséquent, nous continuons d’assister à une forte demande dans la filière intermédiaire. L’indice des prix du brut a retrouvé ses niveaux de 2018. Les prix du taillé dépassent maintenant la moyenne de cette année-là. Alrosa maintient sa politique consistant à ne répondre qu’aux commandes étayées par une véritable demande, afin d’assurer la pérennité de toute la filière diamantaire. Les stocks de la filière intermédiaire sont maintenus à des volumes optimaux, ils atteignent des niveaux minimum dans certaines catégories de brut. Nos clients sont majoritairement optimistes quant à la saison des fêtes à venir et nous pensons que la tendance positive se poursuivra en 2022 », a déclaré Evgeny Agureev, PDG adjoint d’Alrosa.
Ventes de brut et de taillé d’ALROSA Group en 2021
Note
Les résultats des ventes mensuelles sont préliminaires et peuvent faire l’objet d’une actualisation. Les possibles divergences sont dues aux arrondis. Les données sur le marché diamantaire représentent une estimation produite par la société sur la base des informations disponibles au moment de la publication. Chaque trimestre, la société édite des informations plus détaillées sur les résultats des ventes dans ses Actualités du marché, en plus de ses résultats opérationnels. Des informations officielles sur les revenus de la société sont publiées dans ses résultats IFRS consolidés pour les périodes correspondantes. Les données préliminaires de ces publications sont disponibles dans le Calendrier des investisseurs.