ALROSA annonce les résultats préliminaires de ses ventes de brut et de taillé pour novembre 2021.
Le total des ventes de brut et de taillé d’ALROSA en novembre a atteint 334 millions de dollars, dont 310 millions de dollars de bénéfices issus des ventes de brut et 24 millions de dollars issus des ventes de taillé.
Pour les onze premiers mois de 2021, le total des ventes de brut et de taillé a représenté 3 915 millions de dollars, dont 3 736 millions de dollars de brut et 179 millions de dollars de taillé.
« La demande de bijoux en diamants par les consommateurs sur les principaux marchés continue d’augmenter d’un pourcentage à deux chiffres au quatrième trimestre, entraînée par la libération des dépenses mises en pause et une confiance supérieure chez les principaux groupes de consommateurs. Les acteurs du marché constatent une demande solide pour les bijoux de bridal et estiment que cette tendance devrait se maintenir en 2022. Les stocks de la filière intermédiaire sont actuellement à des niveaux bas en raison des faibles disponibilités du brut fourni par les sociétés minières et d’une demande toujours solide de la part des consommateurs », a déclaré Evgeny Agureev, PDG adjoint d’ALROSA.
Ventes de brut et de taillé d’ALROSA Group en 2021
Note
Les résultats des ventes mensuelles sont préliminaires et peuvent faire l’objet d’une actualisation. Les possibles divergences sont dues aux arrondis. Les données sur le marché diamantaire représentent une estimation produite par la société sur la base des informations disponibles au moment de la publication. Chaque trimestre, la société édite des informations plus détaillées sur les résultats des ventes dans ses Actualités du marché, en plus de ses résultats opérationnels. Des informations officielles sur les revenus de la société sont publiées dans ses résultats IFRS consolidés pour les périodes correspondantes. Les données préliminaires de ces publications sont disponibles dans le Calendrier des investisseurs.