Communiqué de presse – ALROSA annonce les résultats préliminaires de ses ventes de brut et de taillé pour juillet 2021.
Le total des ventes de brut et de taillé d’ALROSA en juillet a atteint 334 millions de dollars, dont 318 millions de dollars de bénéfices issus des ventes de brut et 15 millions de dollars issus des ventes de taillé.
Pour les sept premiers mois de 2021, le total des ventes de brut et de taillé a représenté 2 670 millions de dollars, dont 2 548 millions de dollars de brut et 122 millions de dollars de taillé.
« En juillet 2021, la demande de bijoux est restée importante après un premier semestre dynamique, au cours duquel elle a augmenté en moyenne de 35 % aux États-Unis et de 15 % en Chine (Hong Kong compris) par rapport au premier semestre 2019, avant la Covid-19. Avec l’arrivée du second semestre, les détaillants constatent un optimisme durable chez les consommateurs et un intérêt croissant pour les bijoux en diamants. Cette tendance continue à soutenir la forte demande de brut par la filière intermédiaire qui était confrontée à des pénuries dès mai-juin 2021, à l’époque où les miniers avaient vu leurs stocks baisser jusqu’à des niveaux record. Pour l’instant, la politique tarifaire est la seule solution pour équilibrer l’offre et la demande. Début août, nos prix du brut ont rebondi jusqu’à atteindre les niveaux d’avant la crise. En tant qu’acteur de marché responsable, ALROSA cherchera à soutenir l’équilibre entre offre et demande en ne répondant qu’à la demande réelle », a déclaré Evgeny Agureev, PDG adjoint de la société.
Ventes de brut et de taillé d’ALROSA Group en 2021
Notes
Les résultats des ventes mensuelles sont préliminaires et peuvent faire l’objet d’une actualisation. Les possibles divergences sont dues aux arrondis. Les données sur le marché diamantaire représentent une estimation produite par la société sur la base des informations disponibles au moment de la publication. Chaque trimestre, la société édite des informations plus détaillées sur les résultats des ventes dans ses Actualités du marché, en plus de ses résultats opérationnels. Des informations officielles sur les revenus de la société sont publiées dans ses résultats IFRS consolidés pour les périodes correspondantes. Les données préliminaires de ces publications sont disponibles dans le Calendrier des investisseurs.