ALROSA annonce les résultats de ses ventes pour janvier 2021

ALROSA

Communiqué de presse – ALROSA annonce les résultats préliminaires de ses ventes de brut et de taillé pour janvier 2021.

Le total des ventes de brut et de taillé d’ALROSA en janvier a atteint 430 millions de dollars, dont 421 millions de dollars de bénéfices tirés des ventes de brut et 9 millions de dollars de ventes de taillé.

« Les ventes de janvier traduisent une amélioration de la demande de bijoux sur les principaux marchés de consommation, à savoir la Chine et les États-Unis. L’absence de stocks en excès dans la filière intermédiaire est venue appuyer la demande de brut, puisque les tailleurs ont eu la possibilité d’acheter en fonction de leurs véritables besoins », a expliqué Evgeny Agureev, PDG adjoint d’ALROSA.

Source  ALROSA


Les résultats des ventes mensuelles sont préliminaires et peuvent faire l’objet d’une actualisation. Les possibles divergences sont dues aux arrondis. Les données sur le marché diamantaire représentent une estimation produite par la société sur la base des informations disponibles au moment de la publication. Chaque trimestre, la société édite des informations plus détaillées sur les résultats des ventes dans ses Actualités du marché, en plus de ses résultats opérationnels. Des informations officielles sur les revenus de la société sont publiées dans ses résultats IFRS consolidés pour les périodes correspondantes. Les données préliminaires de ces publications sont disponibles dans le Calendrier des investisseurs.