ALROSA annonce les résultats préliminaires de ses ventes de brut et de taillé pour février 2021.
Le total des ventes de brut et de taillé d’ALROSA en février a atteint 372 millions de dollars, dont 361 millions de dollars de bénéfices tirés des ventes de brut et 12 millions de dollars de ventes de taillé.
Pour les deux mois de 2021, le total des ventes de brut et de taillé a représenté 802 millions de dollars, dont 782 millions de dollars de brut et 21 millions de dollars de taillé.
« La reprise de la demande de bijoux en diamants sur les principaux marchés a maintenu son rythme profitable début 2021, assurant une bonne assise aux ventes de brut. Les sociétés de la filière intermédiaire cherchent à refaire leurs stocks de brut dès qu’elles trouvent une opportunité valable. Nous estimons que l’équilibre actuel entre offre et demande est confortable, à la fois pour les miniers et pour les acheteurs de brut », a déclaré Evgeny Agureev, PDG adjoint d’ALROSA.
Ventes de brut et de taillé d’ALROSA Group en 2021
Les résultats des ventes mensuelles sont préliminaires et peuvent faire l’objet d’une actualisation. Les possibles divergences sont dues aux arrondis. Les données sur le marché diamantaire représentent une estimation produite par la société sur la base des informations disponibles au moment de la publication. Chaque trimestre, la société édite des informations plus détaillées sur les résultats des ventes dans ses Actualités du marché, en plus de ses résultats opérationnels. Des informations officielles sur les revenus de la société sont publiées dans ses résultats IFRS consolidés pour les périodes correspondantes. Les données préliminaires de ces publications sont disponibles dans le Calendrier des investisseurs.