ALROSA annonce les résultats de ses ventes pour décembre 2020

ALROSA

ALROSA annonce les résultats préliminaires de ses ventes de brut et de taillé pour décembre 2020 et les 12 mois de l’année.

Le total des ventes de brut et de taillé en décembre a atteint 521,6 millions de dollars, dont 470,3 millions de dollars de bénéfices tirés des ventes de brut et 51,2 millions de dollars pour les ventes de taillé.

Pour les 12 mois de 2020, le total des ventes de brut et de taillé a représenté 2 802 millions de dollars, dont 2 652 millions de dollars de brut et 150 millions de dollars de taillé.

« La solidité des ventes de brut et de taillé d’ALROSA en décembre a été renforcée par la forte demande continue dans la filière intermédiaire ainsi que par des facteurs exceptionnels. Les revenus tirés des ventes de taillé ont notamment été soutenus, par ailleurs, par la vente d’un stock qui s’est cumulé et par les bénéfices issus de la vente du diamant exceptionnel Spirit of the Rose. Les fortes ventes de brut en décembre ont globalement reflété le niveau actuel de la demande sur le marché. ALROSA maintient une flexibilité maximum pour ne satisfaire que la demande de brut confirmée, en particulier dans le secteur de la taille. Nous pensons que les ventes de janvier retrouveront des niveaux habituels pour cette période et prévoyons une demande et des ventes stables au premier trimestre », a expliqué Evgeny Agureev, PDG adjoint d’ALROSA.

Ventes de brut et de taillé d’ALROSA Group en 2020

Source ALROSA


Les résultats des ventes mensuelles sont préliminaires et peuvent faire l’objet d’une actualisation. Les données sur le marché diamantaire représentent une estimation produite par la société sur la base des informations disponibles au moment de la publication. Chaque trimestre, la société édite des informations plus détaillées sur les résultats des ventes dans ses Actualités du marché, en plus de ses résultats opérationnels. Des informations officielles sur les revenus de la société sont publiées dans ses résultats IFRS consolidés pour les périodes correspondantes. Les données préliminaires de ces publications sont disponibles dans le Calendrier des investisseurs.