Communiqué de presse – ALROSA annonce les résultats préliminaires de ses ventes de brut et de taillé pour avril 2021.
Le total des ventes de brut et de taillé d’ALROSA en avril a atteint 401 millions de dollars, dont 383 millions de dollars de bénéfices issus des ventes de brut et 18 millions de dollars issus des ventes de taillé.
Pour les quatre premiers mois de 2021, le total des ventes de brut et de taillé a représenté 1 561 millions de dollars, dont 1 509 millions de dollars de brut et 51 millions de dollars de taillé.
« En avril, la demande de bijoux en diamants est restée solide et durable sur les principaux marchés. Les stocks de brut de la filière intermédiaire sont toujours faibles, tandis que le marché progresse vers une situation de déficit du brut, les capacités de production mondiale étant structurellement réduites. Nos ventes d’avril ont été aidées par les résultats positifs des enchères du brut de qualité élevée et de grosseur supérieure, ainsi que par de bonnes ventes de taillé », a déclaré Evgeny Agureev, PDG adjoint d’ALROSA.
Ventes de brut et de taillé d’ALROSA Group en 2021
Les résultats des ventes mensuelles sont préliminaires et peuvent faire l’objet d’une actualisation. Les possibles divergences sont dues aux arrondis. Les données sur le marché diamantaire représentent une estimation produite par la société sur la base des informations disponibles au moment de la publication. Chaque trimestre, la société édite des informations plus détaillées sur les résultats des ventes dans ses Actualités du marché, en plus de ses résultats opérationnels. Des informations officielles sur les revenus de la société sont publiées dans ses résultats IFRS consolidés pour les périodes correspondantes. Les données préliminaires de ces publications sont disponibles dans le Calendrier des investisseurs.