ALROSA annonce les résultats de ses ventes de diamants pour octobre 2021

ALROSA

ALROSA annonce les résultats préliminaires de ses ventes de brut et de taillé pour octobre 2021.

Le total des ventes de brut et de taillé d’ALROSA en octobre a atteint 308 millions de dollars, dont 293 millions de dollars de bénéfices issus des ventes de brut et 15 millions de dollars issus des ventes de taillé.

Pour les dix premiers mois de 2021, le total des ventes de brut et de taillé s’est élevé à 3 581 millions de dollars, dont 3 426 millions de dollars de ventes de brut et 155 millions de dollars de ventes de taillé.

« La demande de bijoux sur les grands marchés connaît une croissance continue à deux chiffres par rapport aux niveaux élevés de 2018-2019. D’après les détaillants et les tailleurs, cette tendance à la hausse devrait se maintenir jusqu’à la fin de l’année. Avant cela, l’offre s’appuyait sur les stocks de brut cumulés par les miniers pendant la période de crise. Ces derniers mois, le brut s’était fait rare étant donné les baisses structurelles de production (-20 % par rapport au niveau d’avant la pandémie). Comme la demande de bijoux en diamants naturels par les consommateurs reste élevée, ALROSA cherche à rétablir progressivement l’équilibre entre offre et demande, malgré des possibilités limitées d’augmenter la production. Nous sommes également tenus par notre politique consistant à ne vendre du brut que s’il existe une demande effective », a déclaré Evgeny Agureev, PDG adjoint d’ALROSA.

Ventes de brut et de taillé d’ALROSA Group en 2021

Source ALROSA



Note

Les résultats des ventes mensuelles sont préliminaires et peuvent faire l’objet d’une actualisation. Les possibles divergences sont dues aux arrondis. Les données sur le marché diamantaire représentent une estimation produite par la société sur la base des informations disponibles au moment de la publication. Chaque trimestre, la société édite des informations plus détaillées sur les résultats des ventes dans ses Actualités du marché, en plus de ses résultats opérationnels. Des informations officielles sur les revenus de la société sont publiées dans ses résultats IFRS consolidés pour les périodes correspondantes. Les données préliminaires de ces publications sont disponibles dans le Calendrier des investisseurs.