Communiqué de presse – ALROSA annonce les résultats préliminaires de ses ventes de brut et de taillé pour le mois d’août 2021.
Le total des ventes de brut et de taillé d’ALROSA en août a atteint 306 millions de dollars, dont 297 millions de dollars de bénéfices issus des ventes de brut et 10 millions de dollars issus des ventes de taillé.
Pour les huit premiers mois de 2021, le total des ventes de brut et de taillé a représenté 2 976 millions de dollars, dont 2 844 millions de dollars de brut et 131 millions de dollars de taillé.
« Cette année, la demande de brut est restée solide malgré le ralentissement estival habituel chez les tailleurs. Le total de nos ventes en carats a baissé en lien avec des pénuries dans les stocks de brut disponibles à la vente. Cette pénurie a été partiellement compensée par la vente des diamants achetés pour des clients de long terme lors d’enchères du Gokhran en juillet. Pour l’avenir, nous pensons que notre offre de brut va se stabiliser à mesure que la production reprendra, nous permettant de profiter de conditions de marché favorables. Dans le même temps, la demande solide de la part des consommateurs, associée à la pénurie constante de brut, soutiendra une dynamique des prix positive », a déclaré Evgeny Agureev, PDG adjoint d’ALROSA.
Ventes de brut et de taillé d’ALROSA Group en 2021
Note
Les résultats des ventes mensuelles sont préliminaires et peuvent faire l’objet d’une actualisation. Les possibles divergences sont dues aux arrondis. Les données sur le marché diamantaire représentent une estimation produite par la société sur la base des informations disponibles au moment de la publication. Chaque trimestre, la société édite des informations plus détaillées sur les résultats des ventes dans ses Actualités du marché, en plus de ses résultats opérationnels. Des informations officielles sur les revenus de la société sont publiées dans ses résultats IFRS consolidés pour les périodes correspondantes. Les données préliminaires de ces publications sont disponibles dans le Calendrier des investisseurs.