Selon des déclarations récentes de Sarine Technologies, Dominion Diamond Mines va intégrer le projet Sarine Diamond Journey sur son site Internet CanadaMark pour permettre aux clients de suivre le développement de leurs diamants, de la mine jusqu’à la boutique.[:]
Le système a été lancé sur le site Internet du minier lors du salon international de la joaillerie de Hong Kong, plus tôt en mars. Il fournit des photos du diamant tout au long de son périple dans la chaîne d’approvisionnement. Les clients ont également accès aux images issues du rapport Sarine Profile de la pierre, a ajouté la société technologique.
Sarine considère que sa position sur le marché aide à mettre son programme en exergue car des dizaines de millions de pierres sont taillées à l’aide de ses systèmes de planification du brut. Il permet aux consommateurs d’obtenir une représentation de leur diamant tout au long des étapes de fabrication, a ajouté la société.
« Si les producteurs de diamants proposent une documentation complète du parcours des diamants, en utilisant le format visuel remarquable mis en place par Dominion, cela va forcément établir un nouveau standard en matière de transparence pour les consommateurs, a expliqué David Block, PDG de Sarine. Pour nous, c’est une nouvelle étape majeure, pour une expérience d’achat totalement repensée : les marques vont pouvoir s’améliorer et créer une interaction constante avec leurs clients, qui aille au-delà des modes de communications traditionnels. »